• 19 MAI 21

    Bougeons !

    La crise du coronavirus a eu un impact important sur notre activité physique, pourtant tellement importante pour notre santé. Les salles de fitness ont fermé, les clubs de sport ont dû annuler leurs séances d’entraînement, les sorties du dimanche avec le club de cyclisme ou de marche ont cessé. Rester confortablement dans son canapé n’a jamais été aussi tentant. Mais les choses vont changer ce mois-ci !

    A partir de ce 19 mai, journée mondiale des MICI et jusqu’au 19 juin, la CCV-vzw et l’ASBL Crohn RCUH unissent leurs forces et vous proposent un défi physique !

    Enfilez vos chaussures de course ou de marche ou vos rollers, prenez votre vélo ou votre trottinette et partez en excursion dans votre propre quartier ou vers d’autres horizons.

    D’ici le 19 juin 2021, nous voudrions avoir parcouru 20 000 km tous ensemble.

    Pour vous motiver encore plus, nous récompenserons les 3 premiers (ceux qui auront le plus bougé) par une carte cadeau dans une enseigne de sport !

    Participez et devenez membre de notre groupe sur Strava !

    Comment ?

    Vous pouvez vous promener, courir, pédaler ou faire du roller. Choisissez selon vos envies !

    Il vous faudra installer l’application Strava sur votre smartphone. C’est uniquement grâce à ça que vos kilomètres pourront être comptabilisés dans le groupe et le classement.

    Vous pouvez rejoindre le groupe spécialement créé pour l’occasion, nommé “IBD-Let’s move ! Lopen” (https://www.strava.com/clubs/letsmovelopen) pour les promeneurs et les joggers ou “IBD-Let’s move fietsen” (https://www.strava.com/clubs/letsmovelopen)pour les activités telles que le vélo, la trottinette ou le roller.

    Pour rejoindre l’une de ces équipes, suivez les instructions ci-dessous.

     

    Quand ?

    L’évènement débute ce 19 mai et se poursuit jusqu’au 19 juin 2021. Ensemble, nous espérons comptabiliser un total de 20 000 kilomètres au terme de cette période.

     

    Qui peut participer ? TOUT LE MONDE !

    Comment utiliser et installer l’application Strava ?

    Strava est une célèbre application de suivi pour enregistrer des performances sportives. Vous pouvez l’installer gratuitement.

    Si vous ne l’avez pas encore installée, rendez-vous dans votre app store

    Comment rejoindre notre équipe ?

    Sur votre smartphone :

    1. Ouvrez l’application Strava.
    2. Cliquez sur le bouton « explorer » dans le bas de votre écran.
    3. Sélectionnez « clubs » dans le menu du dessus.
    4. Tapez « IBD-Let’s move » dans la barre de recherche en haut de l’écran.
    5. Sélectionnez « IBD-Let’s move ! Lopen » ou « IBD-Let’s move! Fietsen ».
    6. Cliquez sur « rejoindre ».
    7. Dès lors que vous avez rejoint le « club », vous devenez membre du « club » et pouvez commencer à enregistrer vos kilomètres.

     

    Via le site internet :

    Comme ci-dessus, rendez-vous sur le site internet de Strava et enregistrez-vous. Recherchez ensuite le « club » et rejoignez notre équipe.

     

    Comment ajouter une activité à notre équipe ?

     

    Important :Strava peut suivre différentes activités physiques mais pour chaque « club » une activité doit être définie. C’est pourquoi nous demandons aux promeneurs, joggeurs, coureursde rejoindre le « club » « IBD-Let’s move ! Lopen » et de sélectionner « course à pied » lorsqu’ils enregistrent une activité.

    Pour la même raison, nous demandons aux personnes roulant à vélo, utilisant des trottinettes ou faisant du roller de s’enregistrer dans le « club » « IBD-Let’s move ! Fietsen » et donc, de sélectionner vélo lorsqu’ils enregistrent une activité. C’est très important pour que vos activités soient bien enregistrées dans notre équipe.

     

    1. Pour démarrer une activité, cliquez sur « enregistrer », le bouton en bas de votre écran. Cliquez ensuite sur « démarrer ».

    Remarque : Si votre téléphone se trouve dans un mode d’économie d’énergie, vous devrez surement changer de mode pour que le signal GPS puisse rester actif.

    1. Assurez-vous d’avoir bien choisi course à pied ou vélo.
    2. Effectuez votre session.
    3. Terminé ? Appuyez sur « terminer ». Vous pouvez alors même si vous le désirez, ajouter une photo.
    4. Votre activité (et vos kilomètres) seront automatiquement ajoutés à notre équipe.