Mici jeune et belge: jusqu’à 30 ans !

Mici jeune et belge

 

Mici made in Belgium: tout âge !

Mici made in Belgium 

Tout d’abord, avant de parler du groupe MICI made in Belgium  qui est un groupe fermé sur Facebook, une petite présentation s’impose.

 Je m’appelle Nathalie, j’ai 47 ans, je travaille à temps plein et suis atteinte de la Maladie de Crohn depuis 23 ans. Je suis également bénévoles active et membre du conseil d’administration de l’association Crohn-Rcuh.

En octobre 2013, je me sentais prête à aider d’autres malades. C’est pourquoi j’ai créé le groupe  MICI made in Belgium (pour tout âge)  dans l’idée de dire « NON, nous ne sommes pas seuls face à la maladie » (Crohn et RCUH).  Je peux affirmer que, grâce au groupe, certains malades ne se sentent plus seuls et arrivent à accepter leur maladie. Ce groupe étant fermé, il permet de poser toutes les questions, même d’ordre personnel, que l’on ressent. Il y a toujours quelqu’un pour répondre aux questions et remonter le moral si nécessaire. Attention, aucun médecin ne figure dans le groupe, donc on ne fait pas de consultation et/ou de diagnostic. Mais part de notre témoignage et de notre expérience, on ne peut que donner des conseils qui nous ont aidés personnellement. Mais chacun est différent et il doit d’abord écouter son gastro-entérologue et suivre ce qu’il préconise. On essaie de rassurer les nouveaux malades en leur expliquant notre vécu et en leur décrivant le déroulement des différents examens médicaux.

Avec les membres du groupe, nous organisons des rencontres dans toute la Belgique francophone ; celles-ci permettent de se voir, de discuter autour d’un verre. D’ailleurs de belles amitiés sont nées lors de ces rencontres. D’autres événements nous ont conduits à Pairi Daïza en 2015, les grottes de Han en 2016,  Bellewaerde  en 2017, les sculptures de sable à Ostende depuis 2015. Lors de ces activités, outre les malades, tout le monde est le bienvenu, famille, mari, femme, enfants, amis. Ces moments permettent de se rendre compte que l’on peut vivre « normalement » même en étant malade.

Comme vous pouvez le constater, j’ai voulu et j’essaie que le groupe soit un groupe positif et optimiste.

A ce jour 19 octobre 2017 (date anniversaire du groupe) nous sommes 639 membres.

Une seule contrainte : dès que je reçois votre demande d’adhésion au groupe MICI made in Belgium et avant de vous accepter dans le groupe, je vous enverrais un message privé donc vérifier votre messagerie privée dans « message filtré » ou autre.

Je vous dis à très bientôt !

Nathalie