• 30 MAR 18

    Ensemble, donnons plus de visibilité aux MICI

    Toute personne atteinte d’une maladie de Crohn ou d’une RCUH a régulièrement des besoins urgents d’aller à la toilette. Nous avons une carte « urgence toilette » afin de pouvoir aller aux toilettes dans l’horeca et les commerces sans devoir consommer, mais cette carte résulte d’une simple convention, elle n’a donc jusqu’à présent aucune force légale ni valeur contraignante.

    Trop d’accidents dont vous imaginez aisément les désagréments qu’ils occasionnent nous arrivent encore lorsque nous devons essuyer un refus ou faire une file pour attendre notre tour.

    Avec l’aide d’une firme pharmaceutique, nous tentons d’attirer l’attention de nos politiciens sur ce problème, et pour cela, une pétition rassemblant des dizaines de milliers de signatures nous a semblé être la meilleure idée.

    En collaboration avec nos collègues flamands, nous avons dès lors réalisé une petite vidéo de 4’33’’, vidéo que vous pouvez, si vous le souhaitez, voir sur la même page que celle de la pétition, cad tout simplement en cliquant sur   https://supportibd.be/fr/

    Nous vous remercions très sincèrement pour votre soutien, c’est très important pour nous,  ce n’est pas pour rien que notre devise en Belgique est : « L’union fait la force ».

    PS : (support)ibd  = (support) Inflammatory Bowel Disease, l’équivalent de MICI en français, pour Maladies Inflammatoires Chroniques, cad la maladie de Crohn et la Recto-Colite Ulcéro-Hémorragique.