Le groupe jeunes de l’Association Crohn-RCUH est ouvert à tous les malades de moins de 30 ans,  ainsi qu’aux parents.  Il est géré par :

Magaly : logopède, maman d’un petit garçon, originaire de Bruxelles.

Katleen : Institutrice primaire à Schaerbeek, originaire de Mons.

Sur le groupe Facebook « mici, jeune et belge ! » , chacun est libre de poser ses questions, demander de l’aide ou des conseils.

Nous organisons des sorties (pizza, bowling,…) un peu partout en Belgique.

Nous avons aussi organisé le Crohn-o-bike afin de financer des formations pour les membres désireux de s’investir davantage.

Nous sommes membres du groupe jeunes de la Fédération Européenne des Associations Crohn & Colite, le « EFCCA Youth Group » pour lequel Katleen a été élue Substitut.

Par ce biais, nous pouvons envoyer 2 de nos jeunes membres (18-30 ans) à la rencontre annuelle de 3 jours, le European Youth Meeting.  Cette réunion d’échanges se tient chaque année en juillet dans une grosse ville d’Europe : Paris, Ljubljana, Tampere, Dublin, Amsterdam, ….

Si vous avez moins de 30 ans et que vous voulez vous investir ou simplement nous rejoindre, n’hésitez pas ! Nous répondrons à vos questions sur le groupe avec plaisir ! On a une tonne de projets que nous avons hâte de vous proposer !