La carte urgence toilette, qu’est-ce que c’est ?

 

Nous pouvons vous fournir une carte d’accès prioritaire pour l’usage des toilettes en Europe.

Cette carte, plastifiée et au format carte de banque, vous permet d’utiliser les toilettes partout en Europe sans devoir consommer ou payer un droit d’usage.

En cas de file dans des toilettes publiques (gares, lieux touristiques, …), elle vous permettra en plus d’avoir un accès prioritaire.

Afin de respecter votre anonymat, cette carte ne mentionne ni votre nom ni votre adresse. De même, dans le but d’éviter un usage abusif, votre photo sera imprimée sur votre carte afin de prouver que vous êtes bien le bénéficiaire de cette carte.

Enfin, pour rassurer le tenancier, cette carte précise, en français et en anglais, que si votre affection requiert un usage urgent des toilettes, elle n’en est pas pour autant contagieuse.

Le logo EFCCA identifie l’European Federation of Crohn & Colitis Associations, Fédération Européenne des Associations Crohn & Colite à laquelle nous appartenons depuis moultes années (www.efcca.org).

Comment procéder pour l’obtenir ?

Attention, ce document est réservé aux résidents belges uniquement ! Pour les français, nous vous conseillons de prendre contact avec l’Association François Aupetit (AFA).

 

Etape 1 : La consultation

Votre médecin (généraliste ou gastroentérologue) devra remplir l’attestation ci-jointe (Passe-toilette). Pensez à l’imprimer avant votre visite.

 

Etape 2 : L’envoi

Vous devrez nous renvoyer l’attestation dûment complétée soit :

  • Par mail à fmaes.asscrohnrcuh@skynet.be avec votre photo d’identité en pièce jointe.
  • Par la poste à l’adresse suivante : 17 rue de la forêt de Soignes Waterloo sans oublier de joindre une photo d’identité (originale et non une copie) au dos de laquelle vous aurez indiqué nom et prénom.

 

Etape 3 : Le paiement

La carte est gratuite pour nos membres en ordre de cotisation. Pour les autres, il faudra vous acquitter de 5 euros à verser sur le compte IBAN BE24 3500 6407 0138 (BIC:BBRUBEBB) avec en description la mention PASSE TOILETTE suivie de votre nom et de votre prénom.

J’ai déjà une carte et je souhaite la renouveler : Si vous avez déjà une carte et que vous souhaitez en obtenir une nouvelle, nous vous demandons de nous renvoyer votre ancienne carte à l’ASBL Crohn RCUH et nous l’échangerons contre sa nouvelle version. L’échange est gratuit lorsque vous êtes membre de l’association ou lorsque votre demande date du 1er janvier 2020 au plus tard. Si vous n’êtes pas membre ou si votre carte a été émise avant le 1er janvier 2020, nous vous demandons de payer le prix de 5 euros sur le numéro de compte indiqué sur le formulaire de demande.