Que peut apporter et ne pas apporter l’Association

aux membres qui en font partie ?

Comme la maladie de Crohn et la recto-colite ulcéro-hémorragique (RCUH) ont des causes encore en grande partie inconnues et des cours variables et parfois capricieux, elles sont sources d’inquiétudes . Les médecins de l’Association apprendront aux patients à mieux connaître leur maladie par une information générale et régulière sur tous ses aspects (via les revues trimestrielles et les rencontres).
C’est le but principal.

Ces deux maladies posent des problèmes juridiques et sociaux.
Des démarches seront poursuivies pour réduire ces difficultés.

Beaucoup de problèmes concrets et généraux se posent, notamment liés aux médicaments et à leur remboursement. Des actions seront poursuivies dans ce domaine également.
L’Association fera également des études dans le domaine de la recherche sur les causes de ces deux maladies (questionnaires, etc.)

L’Association et son Comité Médical et Scientifique ne peuvent, vous le comprendrez, se substituer aux médecins généralistes et spécialistes qui soignent ces maladies « cas par cas » en se basant sur les particularités individuelles du patient, son histoire, son dossier, ses radiographies, etc. Elle ne peut donner que des informations et des conseils généraux. Si un patient a un symptôme insolite, il doit consulter son médecin qui sera le plus à même de s’occuper rapidement et efficacement de lui.

La cotisation annuelle s’élève à 20€.

EN RASSEMBLANT SES MEMBRES ET EN LEUR APPORTANT SOUTIEN ET INFORMATION, L’ASSOCIATION LES AIDERA A MIEUX FAIRE FACE A LEUR MALADIE